Entretien et utilisation

Entretien et utilisation : Bouteilles Connecté

1. Contenu de la boîte

Dans la boîte de votre bouteille connectée pour rafraîchissements ThermosMD avec couvercle intelligent, vous trouverez :

  • Une bouteille connectée pour rafraîchissements Thermos de 24 oz avec couvercle intelligent
  • Un câble de charge USB
  • Un manuel d’entretien et d’utilisation

2. Instructions de démarrage rapide

2.1 Pour utiliser votre bouteille, vous devez charger votre couvercle intelligent.  Branchez simplement le câble USB derrière le couvercle, et branchez l’autre extrémité à une source d’alimentation appropriée.  Laissez le couvercle charger durant 3 heures pour une charge complète. 

2.2 Téléchargez l’application Smart Lid de Thermos à partir de la boutique d’applications App StoreSM sur l’un des appareils compatibles suivants :

  • iPhoneMD (4S et modèles ultérieurs)
  • iPadMD (3e génération et générations ultérieures)
  • iPad miniMC (toutes les générations)
  • iPod touchMD (5e génération et générations ultérieures)

2.3 Pour connecter votre couvercle intelligent SP400 à votre appareil compatible, suivez les étapes suivantes indiquées sur l’appareil :

  • Ouvrez le menu Réglages.
  • Ouvrez le menu de la technologie sans fil BluetoothMD.
  • Activez la technologie sans fil BluetoothMD  et assurez-vous que le couvercle intelligent SP400 est à une distance maximale de 22 mètres (75 pi) de l’appareil auquel vous tentez de vous connecter.
  • Fermez le menu Réglages.
  • Ouvrez l’application et commencez à l’utiliser!

3. Pour commencer

3.1 Application Smart Lid de Thermos

L’application Smart Lid de Thermos est conviviale et personnalisable, ce qui vous aide à utiliser votre bouteille pour rafraîchissements connectée de manière optimale. L’application Smart Lid de Thermos est compatible avec les appareils suivants :

  • iPhoneMD (4S et modèles ultérieurs)
  • iPadMD (3e génération et générations ultérieures)
  • iPad miniMC (toutes les générations)
  • iPod touchMD (5e génération et générations ultérieures)

Vous devez disposer du système iOS 7 ou d’une version ultérieure sur votre appareil pour utiliser l’application Smart Lid de Thermos. Veuillez visiter la boutique d’applications App StoreSM et cherchez « Thermos » pour télécharger l’application Smart Lid de Thermos.  Suivez les instructions indiquées dans l’application pour vous connecter à votre bouteille pour rafraîchissements connectée Thermos avec couvercle intelligent et commencez à l’utiliser!

3.2 Stockage de données à l’intérieur du couvercle

Votre couvercle intelligent SP400 est doté d’une caractéristique de stockage de données intégrée vous permettant de faire le suivi de votre consommation de liquide, même si votre appareil n’est pas à votre portée.

  • Une fois votre que votre appareil est connecté, votre couvercle intelligent SP400 enregistre les données dans la mémoire interne et effectue une synchronisation avec l’application Smart Lid de Thermos.
  • Votre couvercle intelligent SP400 peut stocker jusqu’à une semaine de données avant que les données précédentes soient écrasées.

3.3 Renseignements sur la pile

Votre couvercle intelligent SP400 est doté d’une pile au lithium-ion installée à l’intérieur.

  • Le niveau de charge de la pile et les indications relatives au chargement peuvent être consultés dans l’application Smart Lid de Thermos dans le menu des réglages de l’appareil.   
  • Pour charger la pile, branchez le câble USB derrière le couvercle et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation. Le temps de recharge complète est d’environ 3 heures.
  • L’autonomie de la pile peut atteindre 12 jours selon l’usage et les durées de connexion.
  • Votre pile ne doit pas être complètement chargée avant votre première utilisation, mais cela est recommandé.  Veuillez consulter la section 3.4 pour apprendre comment activer votre couvercle intelligent SP400 pour la première fois.

AVERTISSEMENT CONCERNANT LA PILE :

  • Ne jetez pas la pile au feu. Ne percez pas la pile. La pile pourrait exploser et causer des blessures ou entraîner la mort.
  • Jetez conformément aux lois et règlements locaux.
  • Chargez la pile seulement à l’aide du câble inclus que vous brancherez à un bloc d’alimentation USB de 5 V c.c.
  • N’essayez pas de désassembler le couvercle intelligent SP400, car cela pourrait causer une décharge électrique.
  • Si le port USB a été exposé à l’humidité, laissez-le sécher avant de charger la pile.
  • N’utilisez pas ou ne chargez pas le couvercle intelligent SP400 dans des températures extrêmement basses ou élevées.
  • N’exposez pas le couvercle intelligent SP400 à l’humidité pendant son chargement.

3.4 Activation et désactivation

Pour activer votre couvercle intelligent SP400, branchez simplement le câble USB derrière le couvercle et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation appropriée. 

  • Une fois que vous avez chargé votre couvercle intelligent SP400 pour la première fois, celui-ci reste toujours activé et prêt à se connecter à votre appareil compatible.
  • Votre couvercle intelligent SP400 est toujours activé et ne peut être désactivé.
  • Si le niveau de charge de la pile est trop faible, le couvercle intelligent SP400 n’apparaîtra pas dans la liste d’appareils BluetoothMDdisponibles. Branchez le câble USB derrière le couvercle et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation appropriée durant 3 heures.

3.5 Connexion

Pour connecter votre couvercle intelligent SP400 à votre appareil compatible, suivez les étapes suivantes :

Téléchargez l’application Smart Lid de Thermos à partir de la boutique d’applications App StoreSM sur l’un des appareils compatibles suivants :

  • iPhoneMD (4S et modèles ultérieurs)
  • iPadMD (3e génération et générations ultérieures)
  • iPad miniMC (toutes les générations)
  • iPod touchMD (5e génération et générations ultérieures)

Activez la technologie sans fil BluetoothMD sur votre appareil intelligent dans le menu « Réglages ». Le signal Bluetooth a une portée maximale de 22 mètres (75 pi).  Assurez-vous que votre bouteille est située à l’intérieur de ce rayon lorsque vous essayez de vous connecter à l’application Smart Lid de Thermos.

  • Pour activer votre couvercle intelligent SP400, branchez le câble USB derrière celui-ci et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation. REMARQUE : Le couvercle intelligent n’apparaîtra dans votre application que lorsque vous brancherez le câble USB sur le couvercle pour la première fois.
  • Ouvrez l’application Smart Lid de Thermos pour vous connecter à votre couvercle intelligent SP400.
  • Vous êtes prêt à utiliser votre couvercle intelligent SP400!

4. Entretien de votre couvercle intelligent SP400

  • Débranchez le câble USB du couvercle avant de le nettoyer.
  • Lavez et rincez bien le couvercle avant la première utilisation et après chaque utilisation. Lavez le couvercle à la main. Le produit n’est PAS lavable au lave-vaisselle.
  • N’IMMERGEZ PAS le couvercle dans l’eau.
  • N’UTILISEZ PAS de javellisant ou de produits nettoyants chlorés sur quelque partie que ce soit du produit.
  • NE NETTOYEZ PAS le couvercle ou la bouteille à l’aide d’un tampon à récurer abrasif.  Utilisez simplement un linge doux pour le nettoyage.
  • Séchez le plus possible le port USB avant l’utilisation.

AVERTISSEMENTS

  • NE PAS UTILISER AVEC DES LIQUIDES CHAUDS : Pour liquides froids seulement. Les liquides chauds pourraient brûler l’utilisateur.

Les produits laitiers et autres liquides qui périssent rapidement ne doivent pas être conservés dans le produit pendant des périodes prolongées. Faire preuve de prudence lorsque le produit est utilisé pour conserver des liquides qui périssent rapidement. Si des aliments et/ou boissons restent dans le contenant pendant plus de 24 heures, ou si vous pensez qu’ils se détériorent, ouvrir le contenant avec prudence.  La détérioration d’aliments peut créer une accumulation de pression à l’intérieur du contenant, ce qui pourrait causer une éjection violente du bouchon ou du contenu. Dans un tel cas, avant de tenter d’ouvrir le contenant, S’ASSURER QUE L’OUVERTURE EST DIRIGéE LOIN DE L’UTILISATEUR OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE POUR éVITER LES BLESSURES.

5. Solution aux problèmes

Vous trouverez ci-dessous des solutions de dépannage à certains des problèmes les plus courants relatifs à l’utilisation de votre couvercle intelligent SP400. Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, veuillez consulter la foire aux questions relative au couvercle intelligent SP400 au http://www.thermos.com/smartlid.aspx ou veuillez communiquer avec un membre de notre équipe de soutien à la clientèle au 1 800 831-9242.

5.1 Mon couvercle intelligent SP400 ne s’active pas.

Si votre couvercle intelligent SP400 est neuf, assurez-vous de brancher votre câble USB sur le port USB situé derrière le couvercle et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation comme une prise électrique, un ordinateur ou un chargeur pour téléphone cellulaire.

Il est possible que le niveau de charge de la pile soit trop faible. Pour recharger la pile, branchez le câble USB sur le port USB situé derrière le couvercle et branchez l’autre extrémité dans une source d’alimentation comme une prise électrique, un ordinateur ou un chargeur pour téléphone cellulaire. Laissez recharger votre couvercle intelligent durant 2 ou 3 heures.

Si vous n’êtes toujours pas capable d’activer votre couvercle intelligent SP400, veuillez communiquer avec notre équipe de soutien à la clientèle pour de l’assistance supplémentaire au 1 800 831-9242.

5.2 J’ai de la difficulté à me connecter à l’application Smart Lid de Thermos.

Vous devez disposer du système iOS 7 ou d’une version ultérieure pour utiliser l’application Smart Lid de Thermos.  Assurez-vous d’utiliser un appareil compatible.

Si vous avez un problème avec l’application Smart Lid de Thermos pour les appareils iOS, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre tout problème qui pourrait être lié à votre appareil :

  • Veuillez consulter la section 3.1 du présent Manuel d’entretien et d’utilisation pour obtenir la liste des appareils intelligents compatibles avec ce produit.
  • Assurez-vous que votre bouteille est située à une distance maximale de 22 mètres (75 pi) de votre appareil connecté.
  • Suivez chacune des étapes ci-dessous et essayez de vous reconnecter :
    • Assurez-vous que le couvercle intelligent SP400 est connecté à votre appareil intelligent par l’intermédiaire de la technologie sans fil BluetoothMDen vérifiant le statut de connectivité dans le menu « Réglages » (veuillez consulter la section 3.3 pour des renseignements concernant l’accès à ce menu).
    • Touchez le bouton d’accueil sur l’appareil.
    • Sur l’écran d’accueil, touchez deux fois de plus le bouton d’accueil. Cela effectuera un zoom arrière de l’écran d’accueil et toute application en cours d’exécution s’affichera sur l’écran de votre appareil intelligent.
    • Effectuez un glissement vers la gauche ou vers la droite pour trouver l’application Smart Lid de Thermos. 
    • Glissez l’image de l’application Smart Lid de Thermos vers le haut pour fermer la session existante ainsi que l’application. 
    • Touchez le bouton d’accueil sur l’appareil pour fermer la barre multitâche.
    • Ouvrez de nouveau l’application Smart Lid de Thermos en touchant l’icône de l’application sur l’écran d’accueil.

5.3 Je n’ai pas d’appareil pouvant être jumelé à mon couvercle intelligent SP400. Puis-je tout de même l’utiliser?

Vous pouvez utiliser le couvercle intelligent SP400 comme s’il s’agissait d’un couvercle ordinaire, sans dispositif intelligent. Cependant, pour une utilisation optimale de la fonction de suivi de votre hydratation du couvercle intelligent SP400, vous aurez besoin d’un appareil compatible et de l’application Smart Lid de Thermos.

6. Information juridique

6.1 Pour consulter notre Contrat de licence d’utilisateur final et notre politique de confidentialité, veuillez aller dans l’application Smart Lid de Thermos.

6.2 Les enfants de moins de 13 ans ne doivent pas utiliser ce produit. Les enfants de 13 ans et plus doivent être supervisés s’ils utilisent le produit ou être avisés de ne pas jouer avec celui-ci.

6.3 énoncés sur les marques de commerce

  1. iPhone, iPad, iPad mini, iPod touch et App Store sont des marques de commerce de Apple Inc.
  2. iOS est une marque de commerce ou une marque déposée de Cisco, aux états-Unis et dans d’autres pays.  
  3. Le mot-symbole et le logo BluetoothMD sont des marques déposées de Bluetooth SIG et notre utilisation est faite sous licence.

7. Règlements

INFORMATION SUR LE PRODUIT :
Fabricant : Thermos LLC
Modèle : SP400
Comprend l’ID de la FCC : 2ABDJ-BRCM1078
Comprend l’IC : 11569A-BRCM1078

DéCLARATION DE CONFORMITé à LA FCC
Cet appareil est conforme aux exigences de la partie 15 des règlements de la FCC. Son utilisation est assujettie aux deux conditions suivantes :

(1) Cet appareil ne doit pas causer d’interférences nuisibles, et (2) il doit accepter toute interférence reçue, y compris les interférences pouvant causer un fonctionnement indésirable.

RENSEIGNEMENTS POUR L’UTILISATEUR
Cet appareil a été testé et jugé conforme aux limites autorisées pour un dispositif numérique de classe B, en vertu de la partie 15 des règlements de la FCC.  Ces limites visent à offrir une protection raisonnable contre les interférences nuisibles dans une installation résidentielle.  Ce produit génère, utilise et peut émettre des fréquences  radioélectriques.   S’il n’est pas installé et utilisé selon les instructions, il peut causer des interférences nuisibles aux communications radio.  Toutefois, il n’y a aucune garantie que l’appareil ne causera pas d’interférence dans une installation particulière.  Si ce produit cause des interférences nuisibles à la réception des signaux de radio ou de télévision, ce qui peut être vérifié en éteignant l’appareil et en le remettant en marche, il est recommandé de tenter d’éliminer les interférences en prenant l’une ou plusieurs des mesures suivantes :

  • Changer l’orientation ou l’emplacement de l’antenne réceptrice.
  • Changer l’orientation ou l’emplacement de l’antenne réceptrice.
  • Brancher l’appareil dans une prise sur un circuit autre que celui auquel le récepteur est branché.
  • Consulter le détaillant ou un technicien radio/télévision expérimenté pour obtenir de l’aide.

Canada – Industrie Canada (IC)

Cet appareil est conforme aux normes CNR d’Industrie Canada relatives aux dispositifs exempts de licence.  Son utilisation est assujettie aux deux conditions suivantes :

(1) Cet appareil ne doit pas causer d’interférences et (2) il doit accepter tout type d’interférence, y compris les interférences pouvant causer un fonctionnement indésirable.

Garantie limitée

Thermos L.L.C. garantit ce produit Genuine Thermos Brand contre tout défaut de matériau ou de fabrication pour une période d’un an à partir de la date d’achat.  Cette dernière ne couvre pas l’usure normale, la décoloration, ni quelque condition que ce soit découlant d’un abus, d’une négligence, d’une altération, d’un accident, d’un usage ou d’un entretien inapproprié.

Nous remplacerons ou réparerons, à notre gré, tout composant non conforme à la présente garantie dans les 30 jours suivant sa réception à l’usine. THERMOS NE POURRA EN AUCUN CAS êTRE TENUE RESPONSABLE DE DOMMAGES ACCESSOIRES, CONSéCUTIFS OU PARTICULIERS.

Certaines juridictions interdisent l’application d’exclusions quant aux dommages accessoires, consécutifs ou particuliers. Par conséquent, il est possible que les exclusions ci-dessus ne s’appliquent pas à votre cas.

Ceci est une garantie d’usine.
Ne pas renvoyer le produit au détaillant.

Retourner le produit ou le composant défectueux, avec une explication écrite, directement à :

Thermos L.L.C. – Warranty Service
355 Thermos Road, Batesville, MS 38606, USA 1-800-831-9242
www.thermos.com

Au Canada :
1 800 669-7065
www.thermosbrand.ca

Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques, et vous pourriez avoir d’autres droits selon votre état ou province de résidence.

LA GARANTIE CI-DESSUS EST EXCLUSIVE ET REMPLACE TOUTES LES AUTRES GARANTIES, REPRéSENTATIONS OU CONDITIONS DE QUALITé OU DE RENDEMENT, QU’ELLES SOIENT éCRITES, VERBALES OU IMPLICITES, Y COMPRIS TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE QUALITé MARCHANDE OU DE CONVENANCE à UN USAGE PARTICULIER. DE TELLES GARANTIES, REPRéSENTATIONS ET CONDITIONS SONT PAR LES PRéSENTES EXCLUES. LES RECOURS éNONCéS AUX PRéSENTES CONSTITUENT LES SEULS RECOURS DE L’ACHETEUR ET REPRéSENTENT L’ENTIèRE RESPONSABILITé DE THERMOS EN MATIèRE DE RUPTURE DE GARANTIE.

© Thermos L.L.C., 2015. Tous droits réservés.
THERMOS est une marque déposée dans plus de 115 pays.

 
close

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

close

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

close

BPA Free Why it matters

Bisphenol A

Bisphenol A (BPA) is a controversial chemical that can be found in the lining of food cans, certain water bottles and more. Some researchers have linked the hormone-mimicking chemical to a host of issues including behavioral and developmental effects in kids. Thermos plays it safe, and has made a commitment to only manufacture products that are BPA-free.